La fertilisation des golfs

 

La fertilisation est indispensable à nos gazons. Elle leur apporte les éléments nécessaires à la croissance, à la résistance aux tontes fréquentes et aux effets du jeu.

Il est nécessaire d’apporter régulièrement les éléments nutritifs permettant le renouvellement des feuilles coupées notamment sur les greens où il n’y a pas de restitution par les déchets de tonte.

Afin d’éviter les lessivages, l’utilisation des engrais doit être répartie régulièrement tout au long de la saison.
La présentation sous forme de mini-granulés homogènes, contenant chacun l’ensemble des éléments fertilisants (Azote N, Phosphore P, Potasse K + oligoéléments (fer, cuivre, Bore, Magnésium..)) garantit un apport identique à chaque centimètre carré de gazon. Pour ne pas gêner le jeu on procède aussi régulièrement à des pulvérisations d’engrais liquides.

Pour les départs et les tours de green, on fertilise 1 fois tous les 2 mois. Pour les fairways, selon les dosages et les golfs, cela se fait entre 1 à 3 fois par an. Pour les greens, on pulvérise selon les golfs et les besoins chaque semaine ou tous les 15 jours.

La tendance de ses 15 dernières années est à minimiser les dosages des engrais qui ont été divisés par 2 ou par 3 sur cette période. Ainsi, les golfs fertilisent entre 100 et 150 unités d’azote/an/ha (seulement les zones de jeu).

Plus d’infos au 01 41 31 92 10.

Cet article a été réalisé avec Laurent BERMOND, intendant du parcours Exclusivgolf du Coudray.

Engrais spécial fairway

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités