L’exclusivgolf de Toulouse Seilh reçoit le Challenge Tour

 

L’exclusivgolf de Toulouse-Seilh accueille cette semaine la 13ème édition de l’Allianz Golf Open Toulouse Métropole.


Bien installé dans le calendrier sportif national plus de 10 ans, l’étape toulousaine a acquis au fil des années une renommée internationale. Sa présence au sein du circuit « European Challenge Tour » et de l’Allianz Golf Tour, au même titre que l’Alstom Open de France et du Grand Prix Schweppes, lui confère un statut d’évènement sportif professionnel prestigieux.

Les 2 parcours du golf de l’Exclusivgolf de Toulouse Seilh sont utilisés pour organiser cet événement du golf Français. D’un côté, les pros vont batailler sous le parrainage de Jean-François Rémesy sur le parcours ROUGE. Le parcours Jaune accueillera les animations organisées dans le cadre de l’Open : Ladies Cup, Pro-Am Audition Conseil, Lions Cup…

Toute l’équipe de l’Exclusivgolf de Toulouse Seilh est mobilisée afin de réussir comme chaque année l’organisation aux côtés du promoteur Halloween.

L’équipe d’entretien du parcours est notamment sur le pont depuis plusieurs mois pour atteindre le niveau de qualité nécessaire à l’accueil de ce type d’épreuve. La vitesse et la roule des greens est importante mais tout est important pour ce genre de tournoi. Chaque détail compte cette semaine sur l’exclusivgolf de Toulouse Seilh !

Sur le plan sportif, ce tournoi du challenge tour a de nombreux enjeux surtout quand on arrive à la fin de la saison et que les derniers points engrangés seront décisifs pour obtenir ou conserver une catégorie sur le circuit pro. Côté Français, Alexandre Kaleka, Gary Stal sont dans les 15 premiers de la saison et voudront conforter ces places qui leur ouvrent les portes du grand circuit « European Tour » 2013. L’étape Toulousaine a souvent consacré de futurs joueurs du Tour comme Joost LUITEN en 2007 ou Richie RAMSAY en 2009. Le tournoi est à suivre sur les fairways du golf de Seilh. L’entrée est gratuite et le niveau de jeu sera incroyable !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités