Portrait de l’Exclusivgolf de Cély dans green magazine

 

Le parcours de golf seine-et-marnais qui a rejoint le groupe NGFGolf depuis 2011 fait l’objet d’un portrait détaillé dans le dernier numéro de green magazine, la revue professionnelle de l’entretien des gazons et des golfs.

Ce qu’on aime à Cély est décrit avec élégance. L’origine de la présence d’une bâtisse du 15ième siècle est rappelée. C’est Jacques Coeur qui en est le bâtisseur. C’est à lui que l’on doit les tourelles et les douves qui donne au lieu ce charme et ce prestige. La “coulée teintée de vert et d’ocre en direction du château” donne envie à chacun de (re)jouer ce 18 trous dessiné par Adam et Fromanger.

L’article évoque dans le détail l’entretien spécifique que demande le parcours. En effet, la qualité de Cély réside pour une grande part dans la conception d’origine. Les fairways ont été “créés de toute pièce avec un mélange 50 %terre du site et 50 % sable 04 de Loire mélangé en centrale” et l’agrostide semée en 1990 est toujours présente aujourd’hui. ces zones de jeu tondues en croisé pendant la saison bénéficie d’un arrosage en double rangée. Ce système est déterminant durant les périodes de fortes chaleurs.

Le golf de Cély-en-Bière s’est engagé dans une pratique éco-durable. Il s’attache notamment à privilégier les pratiques préventives plutôt que les traitements curatifs. Plusieurs points d’eau ont permis de réduire les consommations d’eau du golf de l’ordre de 30 000 à 40 000 m3/an.

Pour plus d’informations contactez l’exclusivgolf de Cély-en-Bière au 01 64 38 03 07.

greenkeeping golf exclusivgolf cély-en-bière

Pour lire le contenu complet : Article page 1,  page 2,  page 3,  page 4.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités