Du golf à la maison pendant l’hiver

 

Vous avez envie de jouer au golf mais  la météo hivernale vous en empêche.

Que pouvez-vous faire ?

Travaillez votre golf à la maison. Bien sûr !

Chez soi, on peut d’abord effectuer un travail physique : du cardio en faisant du vélo ou  de la course.
On peut aussi entretenir sa souplesse notamment par des rotations du bassin, des épaules et des bras.
Pour ce qui concerne le travail musculaire, notre conseil est plutôt de vous faire accompagner par un préparateur. En effet, pour le golf, il est important de développer les muscles dans la longueur plus que dans la largeur et des exercices non appropriés pourraient vous déstabiliser. Le travail de gainage est aussi très intéressant.

Chez soi, on peut réaliser de nombreux exercices spécifiques. Par exemple, on peut vérifier sa posture devant une glace. jambes fléchies, position de la tête, des bras etc…
On peut aussi, pour éviter de faire la bascule lors du swing,  appuyer son front contre un mur et ressentir le backswing et le downswing ‘sans bouger la tête”. Faites des swings au ralenti, vérifier ses positions.

Il existe de nombreux tapis de putting qui donnent les mêmes conditions de roulement qu’un vrai green et c’est intéressant de les utiliser. Travailler vos distances en mettant des balles au sol (voir photos). Travailler la roule de votre balle, la position de la tête de votre putter, changer vos cibles, visualiser et enchaîner les putts. Créez-vous des challenges : combien de putts réussis d’affilée pour telle cible , pour telle autre etc…

balles-putting-ngfgolf julie roche au putting ngfgolf

 

Chez-vous,  c’est aussi l’endroit et surtout le moment pour réfléchir à la meilleure manière de commencer la saison et l’on ne saurait trop vous conseiller les formules performance proposées dans toutes les académies des golfs NGFGolf. Ce forfait de cours de golf mensuels qui dure 10 mois vous garantit un baisse de 2 points de votre Index !

Pour plus de renseignements contactez nous au  01 41 31 92 10

Cet article a été rédigé avec Philippe ROUX, head pro du Golf Gardengolf de Saint-Germain-lès-Corbeil . Merci à Julie ROCHE qui s’est prêtée à cette ‘p’tite’ séance photo improvisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités