Le spectacle de Raray est sublime

 

Le golf de Raray arrive parmi les exclusivgolf gérés par NGFGolf au 1er janvier 2013. Les parcours, la licorne 18 trous par 72 de 6509 m et le daguet, 9 trous par 36 de 2955 m. ont été créés dans les années 80 à l’intérieur du domaine du château de Raray.

Le cadre des parties de golf à Raray est somptueux. La demeure offre un cadre historique et prestigieux qui marque les esprits de chacun.

En 1945, Jean Cocteau avait été immédiatement charmé par les lieux. Pas de golf à l’époque, mais une atmosphère recueillie emprunte d’un forme de magie à laquelle l’artiste, peintre, romancier et poète fut sensible. La végétation avait beaucoup poussé, recouvrant certaines parties des bâtiments et notamment la Porte de Diane et les haies cynégétiques. C’est le lieu qu’il cherche pour adapter au cinéma La Belle et la Bête, un conte du XVIII ième écrit par Mme Le Prince de Beaumont.

Le film sera un succès populaire à sa sortie en 1946 et marquera la carrière de cinéaste de Cocteau qui sera président du festival de cannes en 1953.

L’artiste aux multiples talents écrit dans Journal d’un film les difficultés rencontrées pendant le tournage. Chaque jour une voiture l’emmène à Raray “sous un ciel d’équinoxe encombré de burgs d’ardoise, de lacs de soufre, de forêts rosée. Sous ce ciel le spectacle de Raray est sublime “.
Ces journées de cinéma furent un véritable spectacle. Le maquillage de Jean Marais (photo ci-dessous) pour interpréter la Bête prenait 5 heures : trois pour le visage et une pour chaque main.

Pour revenir sur ces lieux d’histoire et retrouver la magie du cinéma, il n’y a rien de mieux que faire un golf à l’exclusivgolf de Raray !

En 2013, la cotisation permet de jouer aussi à l‘Exclusivgolf d’Apremont.

Pour plus d’informations contacter l’Exclusivgolf de Raray au 01 44 54 70 61

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités