Respect du terrain avec NGFGolf Académie

 

NGFGolf Académie est votre partenaire de jeu avec la web série « deux jours avec les pros ».
Cette semaine c’est Hugues SOULAS Enseignant et Directeur du gardengolf de Margaux qui revient sur le respect du terrain.

L’étiquette constitue la section I des règles de golf*. Elle fixe le comportement sur le terrain et notamment les soins à y apporter.

Hugues SOULAS vous explique comment bien remettre vos divots sur le fairway. Vous devez aussi relever vos pitchs sur les greens.

Vous trouverez aussi dans la vidéo ci-dessous tournée au golf Exclusivgolf de Cély-en-Bière les conseils pour effacer les traces de votre passage, marque de pas, frappe de balle après un coup depuis un bunker.

Bon golf avec NGFGolf  Académie. Plus de renseignements au 01 41 31 92 10.

 

(*) extrait de l’étiquette section I des règles de golf : “Soins à apporter au terrain :

Bunkers

Avant de quitter un bunker, les joueurs devraient reboucher et niveler avec soin tous les trous ou les empreintes de pas qu’ils ont faits ainsi que ceux créés par d’autres à proximité. Si un râteau se trouve à une distance raisonnable du bunker, il devrait être utilisé à cette fin.

Réparer les divots, les impacts de balle et les dommages occasionnés par les chaussures

Les joueurs devraient réparer avec soin tous leurs trous de divot et tous les dégâts causés au green par l’impact d’une balle (que celui-ci soit ou non fait par le joueur lui-même). Les dégâts créés aux greens par les chaussures des joueurs devraient être réparés une fois le trou terminé par tous les joueurs composant le groupe.”

Retrouvez l’intégralité des règles en français en suivant ce lien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités