Le Golf de Digne les Lavandes récolte son miel

 

Les 2 ruches situées à Proximité du trou n°3 du golf, ont offert leurs premières récoltes. Cela fait suite au projet de Sylvain Blanc apiculteur au Brusquet et golfeur à Digne la Lavande, qui a décidé d’utiliser les plus écologiquement possible les ressources offertes par les lavandes qui se trouvent tout au long du parcours en accord avec la direction du golf ainsi que NGFGolf.

Cette récolte répond parfaitement à la politique environnementale NGFGolf. Nous nous sommes engagés à utiliser moins de pesticides, d’engrais et d’eau pour l’entretien de notre parcours, ce qui est d’autant plus important ici car le golf de Digne est vraiment situé en pleine nature. Nous avons aussi implanté des jachères fleuries pour favoriser la biodiversité par exemple,” précise Chantal Serres-Cousine, directrice du golf de Digne.

Ces abeilles butinent depuis plusieurs mois les lavandes le long du parcours. Les ruches ont été placées en Mai à un endroit  bien précis comme le souligne Sylvain Banc “Je les ai mises là car elles bénéficient d’une bonne exposition et sont un peu à l’écart ce qui ne gêne pas les golfeurs et limite les risques d’accident“,

Les pots de miel sont à vendre sur au Club House du golf pour prix avoisinent 5€ les 250g, et l’intégralité des recettes de cette vente est reversée à la Ligue contre le cancer et à la Prévention routière. En plus de la démarche écologique, nous avons été sensibles à la démarche caritative. En effet, nous organisons souvent des compétitions et des événements à vocation solidaire, conclut Chantal Serres Cousine fière que la production porte l’appellation Golf de Digne les Lavandes.

Plus d’information sur Garden golf de Digne, ou au 01 41 31 92 10

 

Une réponse à Le Golf de Digne les Lavandes récolte son miel

  1. lombard dit :

    Bonjour,
    m’indiqueriez-vous où il est possible de se procurer du miel de lande Sylvain Blanc.
    Par avance, merci !
    Claude Lombard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités