L’école d’enseignants NGFGolf et Paris Country Club

 

PARIS COUNTRY CLUB et NGF GOLF s’associent pour créer une Ecole d’Enseignants de Golf

Ouverture de la 1ère Session de Formation des Enseignants de Golf au BP JEPS niveau IV

Le Paris Country Club, club privé de 55ha en pleine verdure, en bordure de l’hippodrome de Saint Cloud avec le plus grand practice d’Europe en son centre et NGF Golf, gérant 28 golfs et l’Académie de golf à Toulouse, s’associent pour créer une école des enseignants de golf au Paris Country Club de Saint-Cloud. Ce centre de formation ouvre dans la perspective du développement du golf qui s’annonce prometteur avec l’entrée des épreuves de golf au JO de 2016 et la Ryder Cup en 2018 en France.

En ouvrant ce centre de formation d’enseignants au PARIS COUNTRY CLUB de Saint-Cloud, l’ACADEMIE NGF GOLF met ainsi à la disposition des élèves-enseignants toute la richesse des installations du PARIS COUNTRY CLUB tels que le plus grand practice de golf d’Europe [ 225 postes, dont 21 couverts.

Face à la nécessité de coller aux réalités du marché et de former des enseignants toujours plus performants, désireux de transmettre leur passion pour le golf, l’ACADEMIE NGF GOLF associe son savoir-faire de formation au savoir-faire de l’école et aux installations de Golf du PARIS COUNTRY CLUB afin de proposer une formation de haute qualité en Île-de-France, de 18 mois en alternance et débouchant sur l’obtention d’un BP.

Philippe THEZIER, Directeur du Site et Directeur Sportif du PARIS COUNTRY CLUB déclare : "Nous sommes heureux de nous associer afin de conjuguer les meilleurs de nos deux entités pour déployer la plus belle des formations d’enseignants de golf. Cette formation s’adresse aux bons à très bons joueurs souhaitant devenir de bons animateurs, bons techniciens et bons ‘vendeurs’."

Franck ALLAIRE Responsable du Centre de Formation NGF GOLF au PARIS COUNTRY CLUB ajoute : "Notre mission consiste principalement à former des candidats très motivés, capables de dispenser un enseignement de grande qualité et cela sans jamais perdre de vue l’essence de leur fonction, à savoir, faire aimer le Golf."

En accord avec le Ministère des Sports, l’ACADEMIE NGF GOLF est en mesure de délivrer le Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et du Sport [ BPJEPS ] de niveau IV, le diplôme d’Etat reconnu par la Convention Collective Nationale du Golf.

Pour être admis à la formation les candidats doivent répondre à certains critères : avoir 18 ans révolu, être titulaire d’un index de jeu ≤ 7.4, être un passionné de golf, avoir un golf d’accueil pour un contrat de professionnalisation [ si ce n’est pas le cas le PCC ou NGF s’engagent à trouver un contrat ]…

Dossier de Candidature à télécharger sur en suivant ce lien.

PARIS COUNTRY CLUB en bref : Ensemble majestueux de bâtiments de style anglo-normand, classés monuments historiques, dans un parc de 55ha en bordure de l’hippodrome de Saint-Cloud, à 10mn de la place de l’Etoile. Le Club offre un environnement et un service haut de gamme avec un large éventail d’activités de loisirs et de sports ; tennis, piscines, fitness et golf. Quatre domaines historiques sont également ouverts en Île-de-France : Jardy, Apremont, Béthemont, Cély.

Contact : 01 41 31 92 10

 

2 réponses à L’école d’enseignants NGFGolf et Paris Country Club

  1. Romain dit :

    Bonjour je viens de lire votre article et je voulais savoir si les prérequis pour rentrer à l’école faut il obligatoirement deux carte sss+7 en grands prix ( car ce n’est pas demandé dans l’article ni dans le dossier d’inscription)?
    Je vous remercie pour votre réponse .
    Bien cordialement.
    Romain

  2. ngf.golf dit :

    Bonjour Romain,
    je transmets votre demande au responsable de l’Académie NGF GOLF pour qu’il puisse être précis dans la réponse.
    Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Toutes les actualités