Trou par trou

En attendant notre carnet de parcours , voici le conseil du Pro :

Trou 1 : Par 4 .Léger dogleg gauche, les longs frappeurs ont la possibilité de couper à gauche au dessus des cerisiers. Pour les autres s’appuyer légèrement à droite pour l’ouverture.

 Trou 2 : Par 3, défendu par un bunker à droite, ne pas hésiter à s’appuyer sur la gauche du trou dans la butte qui renvoie vers le green. Attention à la position du drapeau, le green est constitué de 2 plateaux.

 Trou 3 : Par 5 .L’eau est en jeu dés le départ, les longs frappeurs franchiront  cet obstacle distant de 190m. Pour les autres  c’est un par 5, une mise en jeu devant l’eau  est suffisante.

 Trou 4 : Par 4 .L’eau est en jeu dés le départ, s’appuyer légèrement à gauche dés la mise en jeu.

 Trou 5 : Par 4. Bordé à gauche par de l’eau. Attention à ne pas surcluber l’attaque du green, l’eau est présente derrière le green.

 Trou 6 : Par 4 .Respecter le dogleg gauche, il est très dangereux de couper, les zones tondues ras du trou n° 5 sont hors-limite. L’eau est omniprésente. Une mise en jeu au Fer est suffisante. Ne pas hésiter à surcluber l’attaque de green.

 Trou 7 : Par 3. Les arbres à droite du green arrivent très vite, jouer légèrement à gauche. Ne pas hésiter à prendre un fer de plus, trou en montée souvent face au vent.

Trou 8 : Par 5 sans trop de difficultés, les chances de birdie sont réelles. Pour le deuxième coup jouer légèrement vers la gauche.

Trou 9 : Par 3 .L’eau est en jeu dès le départ pour les hommes.Attention à la position du drapeau, le green est constitué de 2 plateaux .Malgré le green en montée, ne pas surcluber, le hors limite derrière le green arrive très vite. Le birdie n’est  pas donné !

Trou 10 : Par 5. Oublier le driver, une mise en jeu au bois 3 légèrement à gauche  est suffisante. Le trou est bordé par un hors limite à droite et de l’eau à gauche.

Trou 11 : Par 4. Dogled gauche très court. Ne pas tenter le diable, prenable en 1 mais trop risqué. L’eau est présente à gauche et le hors limite en face et à droite arrive très vite. Une mise en jeu   devant l’eau suffit amplement. Ne  pas hésiter à souscluber l’attaque de green en descente. 

Trou 12 : Par 3. Green très peu profond, défendu par un bunker devant et derrière. Indépendamment de la position du drapeau, préconiser une attaque de green légèrement à droite.

Trou 13 : Par 4.Dogleg droit très court. L Attaque de green en 1 est interdite. Une bonne  mise en jeu est essentielle, il faut être suffisamment long pour  l’ouverture (150m) mais pas trop car l’eau est présente au bout du dogleg à 170m. Ne pas surcluber l’attaque de green, le Hors Limite derrière le green arrive très vite.

Trou 14 : Par 5. Long et en montée bordé d’un Hors Limite à droite .S’appuyer sur la gauche du fairway dés  la mise en jeu et le deuxième coup.

Trou 15 : Par 4 .L’eau est présente dés la mise en jeu,  prudence, rester devant l’eau, un long fer suffit .Ne pas hésiter à surcluber le deuxième coup en vous appuyant légèrement à gauche, le green est en montée.  C’est le trou le plus difficile du parcours.

Trou 16 : Par 4. Dogleg droit  très serré bordé à droite par un hors-limite. Une bonne mise en jeu est essentielle  pour l’ouverture (minimum 170 et maximum 200m). Attention à la position du drapeau, le green est à plateaux. Un des trous les plus difficiles de par la complexité de la mise en jeu.

Trou 17 : Par 4 très court,  le green est prenable en un pour les longs frappeurs. Pour les autres, s’appuyer à gauche vers le bunker de fairway.

Trou 18 : Par 3. Très long, souvent vent de face, green surélevé, il n’est pas rare de jouer du Fer 5 au Driver sur ce trou quand les conditions météorologiques l’imposent.Par 3 le plus difficile du parcours. Le Bogey est un très bon score !

Bonne partie!